Mot de passe oublié
Récipiendaire 2013: Le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement
Neil Orford s’attache depuis toujours à développer une véritable passion pour l’histoire chez ses élèves. Il combine avec brio l’émerveillement naturel des élèves pour l’apprentissage concret avec les rigueurs de l’enseignement. Ses élèves apprennent en grande partie hors de la salle de classe, dans des lieux où ils peuvent rencontrer des experts et des gens qui ont vécu les événements historiques enseignés. De la 10e à la 12e année, les élèves suivent un cours dont le point culminant est le Centre Dufferin District High School/Dufferin County Museum and Archives Battlefields Project. Ce projet, un des seuls au Canada à reposer sur un partenariat officiel entre une école, un musée municipal et les archives, offre aux élèves l’occasion de travailler directement avec des archivistes et des employés du musée afin de mener des recherches en ligne et d’explorer l’histoire orale. Le but du projet est de contribuer aux recherches liées au monument commémoratif virtuel du comté de Dufferin, une base de données dont font partie plus de 5 000 anciens combattants de ce comté de l’Ontario. Les élèves tissent des liens étroits avec le personnel du site, les anciens combattants et leur communauté et enrichissent l’histoire locale du fruit de leurs recherches. Ce partenariat est un modèle propre au Canada et découle de plus de 27 années d’enseignement, d’expérimentation et d’innovation en classe.
View a Flickr photostream of past tours.
Battlefields Tour Promotional Video
1 = poor, 5 = excellent
Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.
Pas de commentaires
Rachel Collishaw a entièrement intégré les concepts de la réflexion historique dans son cours d’histoire du Canada de 10e année. Le cours repose sur trois unités de base, qui comprennent un aperçu, la création d’un monument commémoratif et une entrevue sommative finale qui remplace l’examen.
Le Festival du Loup a été présenté pour la première fois en 2002. Un musée temporaire a ouvert ses portes pour la première fois durant le Festival. Depuis sa création, plus d’une vingtaine de familles pionnières de Lafontaine ont été les vedettes des différentes éditions du Musée vivant de Lafontaine.
M. Granatstein, fort de ses quarante années de carrière dans l’armée et à l’université, auteur prolifique et critique militaire brillant, a éduqué les Canadiens pendant des décennies au sujet de la politique du pays...
Le projet d’histoire orale de Coyote Flats est né du désir de préserver les connaissances des aînés de Picture Butte, en Alberta.
Une mission professorale inébranlable, un esprit vif et un grand appétit pour les débats publics ont mérité au professeur Desmond Morton le Prix Pierre Berton de 2010.